Les bienfaits des sourates Al Falaq (113) et An Nas (114).

Publié le par Une-Sourate-Par-Jour

Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices (al-Mu‘awidhatayn) :

Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte ceci :

« Lorsque le Prophète [Salallahu alayhi wa salam] avait mal, il lisait dans ses mains al-mu‘awidhatayn (les sourates l’Aube Naissante et les Hommes) puis les passait sur son corps. Lorsqu’il devint très malade, je lisais moi-même ces sourates puis je soufflais dans ses mains et je les faisais passer sur son corps par espoir dans leur bénédiction. »

 

 

 

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte aussi que:

« Lorsque le Prophète [Salallahu alayhi wa sallam] se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l'Aube Naissante et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage. »

 

 

Ouqba ibn Amir, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit:

"N’as-tu pas entendu les versets qui ont été révélés celle nuit? on n’a jamais rien vu de semblable ! (Ce sont les sourates : "Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante" [Sourate: "Al-Falaq" (L’aube naissante)] et "Dis: Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes" [Sourate: "An nas" (Les hommes)].

(Hadith rapporté par Mouslim).

Publié dans Sourates 110 à 114

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article